Dépannage rideaux métalliques Paris et Ile de France ?

Dépannage rideaux métalliques Paris et Ile de France ?

Spécialisée dans le dépannage rideaux métalliques Paris et ile de France et la fabrication des grilles métalliques depuis de nombreuses années.

Les rideaux métalliques représentent des équipements efficaces pour sécuriser vos habitations, vos bureaux, magasins et vos boutiques. Mais comme tout équipement les rideaux métalliques peuvent être sujets de panne et de blocage, en fait les pannes apparues sur vos équipements de protection doivent être réparées immédiatement.

Pour Toute opération de dépannage, déblocage, motorisation… n’hésitez pas de nous contacter  sur  01 70 24 22 53.

Comment procéder pour  dépanner un rideau métallique à paris et Ile de France

Pour réparer un rideau métallique, il faut  d’abord identifier d’où vient le panne. Pour cela  nos experts  vont procéder en premier lieu à un diagnostic complet de votre rideau métallique pour comprendre d’où vient  le problème.

IB METAL  est une entreprise spécialisée dans le déblocage, la motorisation, la réparation et le dépannage de rideau métallique à Paris et Ile de France.

Les experts qui se rendront dans votre local pour procéder au dépannage  du rideau métallique sont des professionnels formés et expérimentés. N’hésitez pas de nous contacter  sur  01 70 24 22 53. Nous pourrons vous faire un devis gratuit.

Dépannage rideaux métalliques Paris et Ile de France : Quelles sont les interventions les plus fréquentes ?

Dépannage rideau métallique Paris et Ile de France
Dépannage rideau métallique Paris et Ile de France

Lors de notre intervention nos techniciens vont vérifier si l’axe d’enroulement fonctionne et si le caisson n’est pas endommagé. Si des pièces sont abîmées ou usées, ils procéderont à leur remplacement.

·         Blocage d’un rideau métallique

C’est généralement  la principale raison de demander la réparation de rideaux métalliques à paris et Ile de France. Dans ce cas, le problème vient d’une panne du moteur ou un problème de vétusté. Pour cela il faut  le réparer ou le remplacer.

·         Boitier du commande d’un rideau métallique

Boitier de la commande permettant la commande montée, descente à contact maintenu et déverrouillage du moteur pour l’utilisation en mode manuel.

Dans le cadre d’un dépannage de votre rideau métallique, ce n’est pas toujours le moteur qui est le source de problème. En effet, le problème peut venir du boitier de commande du rideau métallique qui pourra là aussi être réparé ou remplacé si cela s’avère nécessaire.

·         Les lames

Avec le temps, les lames de votre équipement peuvent se dégrader pour différentes raisons :

  • Usure
  • Actes d’incivilités
  • Conditions climatiques
  • Mauvaise utilisation

Ainsi, si les lames ne sont pas encastrées les unes dans les autres, l’ouverture ou la fermeture totale de votre rideau n’est plus possible.

Pour cela Il faut également remplacer les lames lorsqu’elles ont été détériorées.

·         Blocage des bobines à ressorts

Les bobines sont situées aux extrémités du moteur. Il arrive qu’elles se bloquent ou s’abîment avec le temps. Votre rideau métalliques aura alors le plus grand mal à être débloquer. 

·         La panne du moteur du rideau métallique

La panne du moteur du rideau métallique
La panne du moteur du rideau métallique

Ce problème est la plus fréquemment rencontré. En effet, votre rideau métallique tombe en panne a cause de l’un de ces raisons :

  • Simple panne électrique : il faut vérifier l’alimentation du moteur
  • Mauvaise fixation : vérifier la bonne fixation du moteur sur son support
  • Mauvaise utilisation
  • Durée de vie : Comme tout élément  électrique, le moteur a une fin de vie
  • Effort : à cause de mal calcul de charge,  le moteur peut montrer des signes de lente.

Pour cela Il faut également remplacer le moteur ou bien  le motoriser.

·         Déviation de l’axe principal

S’arrive, le rideau désaxe de son axe principal. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier professionnel qui dispose des compétences pour remettre les lames dans l’axe de votre rideau. 

Que faire en cas de panne d’un rideau métallique ?

Étant donné l’importance votre rideau métallique pour la sécurité de votre local, il est grandement recommandé d’appeler   un serrurier professionnel en cas de panne. Ce dernier peut évidemment réparer ou bien installer un nouveau rideau métallique si besoin.

Un entretien régulier (au moins une fois par an) est sans aucun doute la meilleure des solutions pour éviter tous ces désagréments.

En effet, un rideau mal installé est l’assurance de soucis réguliers à chaque ouverture et fermeture de votre local. Mal de dos, fatigue, usure du matériel, les conséquences peuvent être nombreuses.

Heureusement, nos techniciens  qualifiés sont à votre disposition pour effectuer toute intervention sur votre rideau métallique à Paris et Ile de France. N’hésitez pas de nous contacter  sur  01 70 24 22 53  7/7 et 24/24.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

01 70 24 22 53