Installation rideaux métallique : Savoir les étapes pratiques
L’installation rideaux métallique nécessite l’intervention d’un professionnel pour qu’elle soit effectuée de la bonne façon. Il faut noter qu’une mauvaise installation peut mettre en risque la sécurité des personnes et des locaux.
Les mesures
Meilleur installation rideaux métallique
Avant de commencer, il est important de prendre les mesures de l’ouverture pour laquelle vous souhaitez poser un rideau métallique. Ceci permettra d’assurer la bonne fermeture et une meilleure sécurité après l’installation.
La pose des coulissesi
Il faut commencer par fixer les coulisses sur les cotés. Il faut qu’elles soient bien positionnées pour assurer la facilité du mouvement du rideau métallique.
La pose de l’axe du rideau métallique et du tablier
En vérifiant le sens d’enroulement du rideau, l’axe est fixé dans le support puis attaché à la première lame du tablier à travers les bobines d’enroulement.
La pose des butoirs
Les butoirs sont des pièces installées dans le but de limiter l’enroulement du rideau à la fin. La pose des butoirs se fait après mesure de la limite du tablier.
Le moteur
Pour un système motorisé, le moteur est installé sur l’axe du rideau et les raccordements électriques sont faits avant l’attachement du tablier.
A la fin de ses étapes, une vérification du bon fonctionnement du rideau est nécessaire pour pouvoir valider l’installation.